7 juillet 1968 – 7 juillet 2018 : messe d’action de grâce pour le jubilé de Sr Marie François en La Chapelle de La Solitude de Grand Bourg. En guise de renouvellement de ses vœux solennels, notre Sœur sort de sa poche un texte qui dit toute son authenticité.

De homélie du Père Launey pour le cinquantième anniversaire de la consécration de notre Soeur en cette maison contemplative de Sion : « De par sa culture chinoise qui privilégie le voir et l’écoute au dire, et ses talents artistiques, elle nous fait comprendre à travers ses œuvres, la coexistence de la lumière et des ténèbres, la présence de l’invisible à travers le visible, le voisinage de la certitude et du doute… Puissions-nous nous laisser dynamiser par la richesse des diverses expressions de la foi pour accepter de risquer notre vie en réponse à l’appel du Seigneur ! ».

« Seigneur, pour que fidèle à l’Esprit de Sion, inspiré par Théodore et Alphonse, la communauté de Sr Marie François, ici unie, continue à soutenir dans une grande Fraternité de cœur l’engagement de toute sa vie, nous te prions. » ; « Seigneur, pour te dire Merci d’avoir permis à nos routes de croiser la sienne – particulièrement la mienne – et de pouvoir aujourd’hui jubiler à ses côtés de 50 ans de grande fidélité à ses vœux d’attachement dans la joie, malgré les doutes, le questionnement et les élans de révolte, nous te prions. «

Sandrine Bathilde, Associée de Sion (et les photos)

site by airgid