| |
Home> News> Nouvelles des premiers jours du JMJ
List of news

Nouvelles des premiers jours du JMJ

27/07/2016: Poland

Vendredi 22 et samedi 23 juillet 2016
  Ania est venue accueillir chacune de nous à l’aéroport sauf Kasia arrivée par bus directement à la maison.

Samedi journée calme où chacune prend ses repères dans la maison.
La chapelle bien fleurie par Ania nous attend pour les temps de prières.

Dimanche 24 juillet – Le tram nous emmène à la église des Dominicains où nous assistons à la messe au milieu d’une foule de Polonais de tous âges, de nombreux jeunes participants aux JMJ, … une belle chorale…
A la sortie direction un libre-service pour le repas de dimanche, suivi d’une promenade dans le centre-ville pour déguster une glace, changer de l’argent, prier dans l’église Ste Marie de Cracovie,… Nous croisons çà et là des groupes de jeunes qui chantent, prient, ... toutes les nationalités sont présentes, mais aussi les journalistes

Après un temps de repos nous nous retrouvons à la chapelle pour notre première prière communautaire : partage ce que nous attendons de cette semaine, écoute de l’évangile des Béatitudes dans plusieurs langues, silence, chants… notre vie de communauté est vraiment commencée.

C’est maintenant le temps des informations pratiques pour cette semaine. Ania a fait un énorme travail de préparation : inscription de notre groupe, réservation, sans oublier la préparation de la maison et les courses pour accueillir 8 personnes !

Ce matin, lundi 25 juillet, juste de l’autre côté de la rue,
nous avons participé à la messe avec les volontaires des JMJ,
le cardinal Tagle de Manille